Infos contact
Vendeur
0685566017
Détails de l'annonce

Le son des tambours sur la neige de Jean RASPAIL.

Le plaisir de la lecture, le raffinement des mots et l’imagination de Jean Raspail nous ravissent dans ces 6 nouvelles. Pour ceux qui ne le connaisse pas, il se montre aussi visionnaire dans ses fictions et je conseille la lecture du “Clan des Saints”, également “Qui se souvient des hommes”.

«Six nouvelles composent ce volume. Elles figuraient dans d’autres livres publiés de quinze à trente années auparavant et depuis lors introuvables. Ce sont des textes auxquels je tiens et certains me touchent de très près. Les relisant, je m’y suis retrouvé. Mes lecteurs, je le sais, forment une sorte de grande famille; peut-être seront-ils heureux de me connaître de cette façon un peu mieux. Ma préférée est “Le Son des tambours sur la neige”, où le prince Pierre de G. joue avec mes rêves d’enfant. Dans la neige de l’hiver russe, aussi, “Les Hussards de Katlinka” : à cinquante ans de distance s’y rejoignent des soldats français perdus. Les deux dernières relèvent plutôt de la réflexion contemporaine. Je m’étais beaucoup amusé à écrire “Une Étrange Exploration”…, et la fiction est un merveilleux moyen d’aborder des sujets périlleux. Quant à “La Passation du pouvoir”, ma modestie dût-elle en souffrir, c’est bien simple, j’en jubile encore.»

Vous habitez le Victoria Parc et ce livre vous intéresse. Prenez contact et je viens vous le déposer dans votre boite aux lettres.

Cette annonce a été vue 5 fois.