Infos contact
Vendeur
0685566017
Détails de l'annonce

Une fête en larmes de Jean d'Ormesson

Écrivain, romancier, historien, poète et curieux de tout ce qui l'entoure, Jean d'Ormesson livre les souvenirs de sa vie dans le roman de son propre interview. Pour le plaisir des mots.

-Je ne crois pas beaucoup, vous le savez, à tout ce qui agite les hommes.
Je pense que les trois quarts de nos paroles sont tout à fait inutiles. -Et si, en remplacement de toutes ces choses inutiles et trop longues que nous aurions pu nous épargner, vous deviez me murmurer, comme Baba l'Eveillé au commandeur des croyants, quelques mots à l'oreille, lesquels choisiriez-vous ? Je la regardai une dernière fois à la lueur de la lampe. Le spectacle n'était pas déplaisant. Elle souriait, immobile, ses longues jambes croisées, dans une attitude un peu théâtrale et merveilleusement naturelle.
Elle était jeune et charmante. – Je vous dirais que l'être est. Et il n'y aurait rien à ajouter. Si j'étais très bavard, j'ajouterais que nous mourrons tous. Et je pourrais vous dire aussi, mais ce serait déjà trop long, que la vie est un rêve sombre et tragique – et qu'elle est très belle et très gaie. – Une fête en larmes ? dit Clara. – Une fête en larmes, lui dis-je. – Rien d'autre ? demanda-t-elle à la façon du sultan.
-Non, rien d'autre, lui répondis-je à la façon de Baba, ô sublime harmonie, ô lumière de ma journée. Tout l'essentiel est là.

Vous habitez le Victoria Parc et cet ouvrage vous intéresse, faites le savoir et je le dépose dans votre boite aux lettres

Cette annonce a été vue 0 fois.